Synchronicités dé-clics...

Publié le par Les champs de l'Invisible

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un clin d'oeil à une notion qui me tient vraiment à coeur et que je trouve être une clef  très importante ouvrant les portes invisibles : les synchronicités.

J'emprunte cette notion au psychiatre Carl Gustav Jung qui dans son ouvrage "Les racines de la conscience" en donne la définition suivante :

[...] coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux et possédant un sens identique ou analogue [...] J’entends par synchronicité les coïncidences, qui ne sont pas rares, d’états de fait subjectifs et objectifs qui ne peuvent être expliquées de façon causale, tout au moins à l’aide de nos moyens actuels.

Dans le domaine de la recherche spirituelle et en fonction de sa propre évolution, ce qui sera important, c'est le sens que prendra la synchronicité pour la personne qui la constatera et le message ou l'enseignement qu'elle y trouvera.

Nous avons tous vécus ces étranges coïncidences à l'instant où nous avions une interrogation quelconque. La réponse où un élément de réponse nous avait été alors apporté par le "hasard" : un mot sur une affiche publicitaire, un livre qui tombe en s'ouvrant à la page qui contient une phrase fortement évocatrice, un mot dans une conversation, quelqu'un que l'on croise,etc... Cette étrange coïncidence prend alors un sens comme une réponse, une piste, une indication...

 

C'est dans cet esprit que je fais naître cet article.

Vous trouverez des petites images ci-dessous, chacune est liée à une petite phrase, une image, un texte, bref quelque chose qui apparaître lorsque vous cliquerez dessus.

Laissez-votre esprit libre et cliquez sur une ou deux images "au hasard" sur laquelle vous aurez arrêté votre souris, alors peut-être que ce que vous verrez aura un écho en vous, vous donnera un sujet de méditation ou de réflexion.

La seule chose que je vous demande, c'est de jouer le jeu : laissez-vous aller, ne cherchez pas à tout prix un sens là où il pourrait ne pas y en avoir, s'il y en a un, alors vous le ressentirez. C'est aussi simple que cela. Ne cliquez pas non plus sur toutes les images par curiosité mais laissez vous porter par votre inspiration, généralement 2 ou 3 clics seront suffisants. Et puis revenez un autre jour un peu plus tard.

 

Maintenant, c'est à vous de jouer,

 

Merci de laisser un petit commentaire pour avoir votre retour d'expérience.

 

@ bientôt.

 

.

 

-------------------------------------

 

 

syncho log    syncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho logsyncho log    syncho log    

 

-------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Paroles de Sagesse

Commenter cet article